Système d’auto-chargement

Avec notre système d’auto-chargement innovant, les granulats sont transférés  rapidement de chaque bennes ou remorques à la trémie de gravillons de l’OB VARIO. Le chargement sur le chantier optimise l’approvisionnement des gravillons, ceci permet d’augmenter le rendement effectué et d’améliorer le processus de fabrication. Par ce type de transfert résultent moins de pertes, moins de manipulations, moins de saletés et moins de matières étrangères dans le gravier.

Dosages sur la répartition transversale

Ce système de dosage permet d’appliquer un dosage adapté aux bandes de roulement et un dosage de liant différent sur les autres zones couvertes. L’opérateur défini les 2 dosages et entre le dosage souhaité sur l’écran. La commande d’ordinateur calcule et contrôle les jets de la rampe dans les bandes de roulement conformes en fonction des largeurs de travail constamment variées. La production est possible avec tous les liants utilisés. 

Epandage synchronisé Liant Granulat

L’association d’une rampe et d’un gravillonneur offre de nouvelles performances pour les enduits superficiels (application derrière les essieux). Le liant est encore mouillant au contact du granulat épandu derrière l’essieu. Il est donc possible de réduire significativement le rejet gravillon. Avec la méthode traditionnelle, le contact pneus bitume est très grand.